Entreprise créée en 2021 à Bignarabe / Sare Madiou
La construction du poulailler: deux compartiments sont déjà bétonnés
Algassimou possède une belle maison avec un terrain de 800 m2 proche du centre de Kolda. Il élève des poussins depuis juillet 2020, fait des bandes de 150. Il a un suivi exemplaire des poussins. Il a actuellement un petit pou- lailler, mais il construit un nou- veau poulailler avec trois comartiments qui pourront chacun accueillir 250 sujets. Le sol est prêt pour les deux premiers compartiments, il a des problèmes pour obtenir les livraisons de bois. Il va faire un toit avec du bambou tressé, et non de la tôle ondulée, ceci pour limiter la chaleur. Le petit poulailler actuel servira ensuite aux poussins.
Le poulailler actuel, trop petit
Algassimou tient une comptabilité exemplaire, ainsi qu’une planification remarquable. Il tient une comptabilité pour chaque bande, où il note chaque dépense et chaque vente. Il fait des bénéfices avec chaque bande. Nous lui avons suggéré d’utiliser des méthodes graphiques de planification, plus visuelles. Il produit en particulier pour les grandes fêtes, la fête de fin d’année musulmane, pour le Korité, le Tabaski, Pâques , Noël, etc.
Il donne l’impression de quelqu’un de posé, serein, raisonnable. Il a un petit congélateur de 325 litres (car l’argent de Sénégalité est arrivé trop tard), et Daniel lui conseille d’en acheter un second. Sur le terrain se trouve un puits dont l’eau se trouve à 6 m de profondeur. Il est marié, a deux filles de 2 ans. Il était très fier de montrer ses réalisations. Il est très rigoureux, planifie bien. Le terrain est clôturé avec des par- paings.
Comments